Un cri dans la nuit Mary Higgins Clark

Un cri dans la nuit roman policier , lu dans l’édition du livre de poche

Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark, Anne Damour (Traductrice), paru en 1982 (A Cry in the Night)

Jenny Mac Partland, jeune mère divorcée, avec de deux enfants, travaille dans une galerie d’art. Sa vie est simple et modeste, jusqu’au jour où elle rencontre Erich Krueger, un jeune peintre riche et séduisant qui expose ses oeuvres dans la galerie où elle travaille.  Erich l’épouse et l’emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve. Un peu trop beau pour être vrai ?
Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d’incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l’épouvante…
 
Un cri dans la nuit est un de mes romans de Mary Higgins Clark préférés!
 
Plus dans la psychologie que dans la violence, un roman vite lu car impossible de le lâcher avant de savoir… une atmosphère inquiétante, le monde de l’art en prime, et même si on a un peu de mal à comprendre comment le personnage de Jenny a pu se faire « avoir » ainsi, la toile d’araignée tissée est efficace, le processus de manipulation bien ficelé. C’est un roman marquant ! 

2 commentaires

  1. un cri dans la nuitla nuit du renardsont les deux romans que j'ai vraiment aimé de M.H.C.quelques uns … ça vadans l'ensemble … no comment !bize

  2. je n'ai pas lu La nuit du renard, j'ai du en lire quatre ou cinq, mais il y a pas mal d'années, et j'avoue que pour certains, j'ai beau voir le titre… pas de souvenirs du contenu!Bises!

Laisser un commentaire