Dédé, opérette française d’Henri Christiné, texte d’Albert Willemetz, créée en 1921 avec, entre autres, Maurice Chevalier et Alice Cocéa
Opéra présenté au Grand théâtre de Tours
Dominique Trottein, direction
Jacques Duparc, mise en scène
Francis Dudziak (Dédé alias André de la Huchette), Catherine Dune (Odette Chausson), Ingrid Perruche (Denise), Jacques Lemaire (Maître Leroydet), Jean-Marc Bertre (Monsieur Chausson), Jacques Duparc (Robert Dauvergne), l’Orchestre symphonique région Centre-Tours et les choeurs de l’Opéra de Tours, sous la direction de Dominique Trottein.
Pour conquérir la belle Odette, André dit “Dédé” achète le magasin de chaussures de M. Chausson. Mais il ignore qu’Odette est la femme de ce fameux M. Chausson et qu’elle lui a fait acheter le magasin pour arranger les affaires financières de son époux…
![]() |
Dédé Tours photo link |
Un décor ingénieux, des trouvailles sympathiques déclenchant rires sans retenue, entre les jeux de mots du texte de base, et les clins d’oeil musicaux ajoutés , ajoutés à une intrigue sans temps mort, bref une soirée de bonne humeur, qui termine cette année 2011 de spectacle sur une très bonne note!