L’Envers du décor, espace Malraux

L’Envers du décor, espace Malraux, novembre 2011
Florence ANDRIEU, Flannan OBE et Yves MEIERHANS au piano

mise en scène  Céline Ferrée

Spectacle à l’espace Malraux, Joué les Tours

Devant et derrière les rideaux, les dessous d’une scène de ménage camouflés par le décor d’une petite salle municipale anonyme : c’est l’envers du décor.
Elisabeth,  découvre que son ex-compagnon va remplacer le Ténor de l’opérette pour le spectacle, 7 ans après leur rupture.
Que cela fait du bien de sortir d’un spectacle le sourire aux lèvres et le quota de bonne humeur et de légèreté rechargé!
Les « magiciens et les magiciennes » ont apprécié , non, ce n’est pas tout à fait le nom des habitants de Joué-les-Tours, mais, à l’image de la bonne humeur de la soirée, la petite phrase restera!
Un spectacle drôle, bien mené, des morceaux d’anthologie, les répétitions chaotiques à souhait, le spectacle où costumes et lumières s’en mêlent pour une catastrophe annoncé, les chorégraphies improbables, les coulisses du spectacle, entre problèmes personnels, rêve de Traviata, et réalité de la salle, la partie du spectacle vu des coulisses…. très belle soirée!
Une grande virtuosité de la part des deux comédiens – chanteurs, le morceau en accéléré, le tango et tous ses affres, bravo, et bonne route vers Paris!
On a l’impression que sur scène le trio prend beaucoup de plaisir et le plaisir est partagé par la salle!

Laisser un commentaire