L’ENVERS DU DECOR , un spectacle musical de Florence Andrieu et Flannan Obé
Musiques d’Offenbach, Messager, Simons, Lehàr, Yvain, Schubert et Kerker
Avec : Florence Andrieu, soprano, Flannan Obé, baryton, Yves Meierhans, piano
Mise en scène : Serge Gaborieau
Que cela fait du bien de sortir d’un spectacle le sourire aux lèvres et le quota de bonne humeur et de légèreté rechargé!
Dans une salle des fêtes des plus banale, Elizabeth se prépare pour monter sur scène. ce soir, pour la nième fois, elle joue « Nos amours d’opérette » … oui mais voilà, son partenaire habituel lui fait faux bon et c’est son ex, avec lequel elle chantait autrefois qui va reprendre le rôle au pied levé.
Autant dire que la représentation s’annonce chaotique! Non seulement, il n’est plus très au point sur le texte, mais leurs retrouvailles, 7 ans après leur rupture, ne sont guère idylliques!
L’envers du décor révèle bien des surprises! Et si The show must go on… cela ne va pas être simple!
Un spectacle drôle, bien mené, des morceaux d’anthologie, les répétitions chaotiques à souhait, le spectacle où costumes et lumières s’en mêlent pour une catastrophe annoncé, les chorégraphies improbables, les coulisses du spectacle, entre problèmes personnels, rêve de Traviata, et réalité de la salle, la partie du spectacle vu des coulisses…. très belle soirée!
Une grande virtuosité de la part des deux comédiens – chanteurs, que ce soit pour un morceau en version accélérée, les déclinaisons du tango et tous ses affres, un très bon moment!
On a l’impression que sur scène le trio prend beaucoup de plaisir et le plaisir est en tout cas tout bien présent côté salle!
