Jeudi 17 novembre, espace Malraux, Joué les Tours
Auteur : Jean ANOUILH
Mise en Scène : Michel FAGADAU
Avec : Anny DUPEREY, Sara GIRAUDEAU, Grégori BAQUET, Benjamin BELLECOUR, RUFUS, Fabienne CHAUDAT, Jean-Paul BORDES, Jean-Pierre MOULIN, Jean-François PARGOUD et Etienne DRABER
Photo : Colombe
Une jeune fille, Colombe, délaissée par son mari qui part au service militaire est confiée à sa belle-mère Alexandra, une célèbre tragédienne, qui va lui faire découvrir le théâtre mais aussi et surtout, le théâtre de la vie.
Le principal atout de la soirée : une affiche prestigieuse pour un très beau résultat sur la scène, l’ensemble des acteurs est des plus convainquant, avec en prime la fantaisie des costumes et l’ingéniosité du décor, une belle soirée!
Des rires en décalés entre homme et femme dans le public, il faut dire que certaines répliques font mouche, et la partie théâtre dans le théâtre, avec des acteurs jouant plus faux que faux vaut l’éclat de rire.
Alors là, on n'est pas d'accord, et c'est plus marrant comme ça n'est-ce pas, on ne peut pas toujours avoir le même avis !!Je n'avais guère aimé et mon article avait un titre désolé :Pauvre ColombeDu coup, on n'est pas trop retourné au Festival d'Anjou !! J'avoue avoir une passion pour Anouilh et trouvé la mise en scène très \”pauvre\”
Il faut dire que j'étais entourée d'une bande d'amis particulièrement en forme ce soir là, et que j'ai autant ri à leurs propres rires qu'à ce qui pouvait provenir de la scène! Je vois que Rufus t'avait aussi laissé un bon souvenir, au moins un point d'accord!